
Maude Bourcier-Bouchard
Directrice de création | Quand il faut créer de manière rationnelle
Troisième année : communication marketing
Éditrice au contenu médias sociaux pour l’agence publicitaire Cossette, Maude est la force créative de l’équipe. Les agences Republik et Équation humaine, ainsi que l’Incubateur de l’UQÀM ont également pu profiter de ses aptitudes développées en matière de médias interactifs. Son expérience acquise lors de ses deux éditions victorieuses au sein des Jeux de la communication confère à cette brillante universitaire une expérience hors du commun qui constitue une mine d’informations pour le reste de la bande.

Philippe Dumas
Chargé de projets | Quand il faut coordonner les opérations de la Marmaille
Stratégies de production culturelle et médiatique : troisième année
Directeur de production d’UQAM en spectacle, Philippe Dumas sait ramener à l’ordre la bande de par son caractère calme et rationnel. Ses nombreuses contributions au domaine artistique, dont le spectacle Roi de rien de Michel Rivard, témoignent de ses capacités créatives autant que de ses talents en tant que coordonnateur et chargé de projets. Homme organisé, son assiduité au travail et sa façon singulière d’animer la discussion au sein de l’équipe promettent d’amener plus loin les projets de la Marmaille et font ainsi de lui le meilleur chef que peut avoir la bande.

Vicky Lapointe
Planificatrice média | Quand il faut joindre la cible
Administration des affaires, profil marketing : troisième année
La publicité est un immense terrain de jeu dans lequel Vicky prend place. Toutefois, lorsqu’on joue il faut gagner. C’est pourquoi cette récente vainqueur des derniers Jeux du commerce juge primordiale l’analyse de données afin d’atteindre la clientèle cible. Calculs. Calculs. Recalculs. Sous son amour des chiffres réside également un esprit créatif vif, dû à sa participation accrue à de nombreux tournages de vidéos corporatives et événementielles. Enfin, son stage en planification et achat interactif chez DentsuBos permet à Vicky de comprendre où se trouve la cible et comment la joindre.

Samuel Potvin
Coordonateur des médias | Quand il faut interpréter les bases de données
Deuxième année : communication marketing
Samuel Potvin met à profit son surplus d’énergie pour de multiples foules, dont celle du Canadien de Montréal. Agent promotionnel pour Celsius Communications, le jeune homme possède une expertise quant à l’exécution d’une campagne publicitaire. Grand fan de PMB, l’ex-gamin sait déceler les tendances du marché à travers une analyse exhaustive de multiples données. C’est grâce à cette force que l’équipe peut mettre le doigt sur des évidences nécessaires afin de répondre aux besoins de nos partenaires de jeu.

Stéphanie Jobin
Analyste de données | Quand il faut atteindre des objectifs
Deuxième année : communication marketing
Coordonnatrice marketing pour Nap-art imprimeurs, Stéphanie saisit l’importance de faire rayonner une entreprise et d’assurer la cohérence de son image. Rafraîchissante, la jeune femme n’a pas peur d’ajouter sa touche personnelle afin d’offrir le meilleur produit final possible. Responsable des chiffres au sein de l’équipe, son côté rationnel sait ramener la marmaille à l’ordre lorsqu’il est temps d’obtenir des résultats concrets et satisfaisants.

Roxanne Goulet
Conceptrice-rédactrice | Quand il faut émettre du contenu pertinent
Communication marketing : deuxième année
Amoureuse des mots, Roxanne sait valser avec eux afin de former des textes harmonieux et structurés. Publiée par Infopresse suite à l’écriture d’un portrait dépeignant Marc Fortin, Vice-président associé et directeur de création d’Lg2, ses aptitudes rédactionnelles constituent un outil précieux pour la Marmaille. Sa participation à l’écriture du Culte, magazine culturel de l’UQAM, est empreinte d’un désir marqué de créer des textes percutants afin de différencier ses partenaires de la concurrence. Si une image vaut mille mots, le bon mot évite les maux.
